JE VEUX AIDER MON CHIOT À SUPPORTER

LA SOLITUDE

COMMENT AIDER VOTRE CHIOT À RESTER SEUL À LA MAISON

  1. ADAPTIL Junior aide votre chiot à rester seul à la maison

    • Scientifiquement prouvé pour aider les chiots à rester seuls à la maison.
    • Amélioration constatée dès la première semaine.
    • Continue d'être utile au moins un mois après l'adoption.
  2. « Kit de survie » en cas d'absence

    • Assurez-vous que votre chiot dispose d'un endroit confortable et sûr lorsqu'il est seul à la maison.
    • Donnez-lui des jouets à mâcher et d'autres distractions (musique apaisante, radio, etc.) pour l'aider à s'occuper.
    • Retirez les objets avec lesquels vous ne voulez pas que votre chiot joue (par exemple, vos chaussures onéreuses !).
  3. Entraînement au départ et au retour

    • Les premiers départs en journée doivent avoir lieu lorsque votre chiot est fatigué et qu'il a envie de dormir (il dort beaucoup, il est donc facile de trouver un moment pour le faire).
    • Les comportementalistes recommandent de ne pas faire toute une histoire du départ.  Un simple signal peut suffire à le prévenir.
    • Commencez par de très courtes périodes pendant lesquelles il est seul dans une pièce différente de la vôtre.
    • Donnez-lui des jouets remplis de nourriture pour l'encourager à se lécher (il s'agit d'un auto-apaisement).
    • À votre retour, attendez que votre chiot soit calme avant d'interagir avec lui. Ne l'ignorez pas s'il est en détresse. S'il persiste, essayez de lui donner un simple signal suivi d'une friandise pour l'aider à réduire son excitation.
  4. Autres conseils

    • Ne punissez pas votre chiot s'il détruit, aboie ou fait des dégâts en votre absence. Cela ne ferait qu'accroître ses inquiétudes et rendrait le fait d'être seul à la maison encore plus inquiétant pour lui.
    • Chaque chiot est différent et si votre chiot a du mal à rester seul à la maison, nous vous recommandons de demander conseil à un éducateur canin ou à un comportementaliste agréé.

Nos recommandations :

Libère des phéromones apaisantes pour aider votre chiot à se détendre lorsque vous n'êtes pas là.

  • Recommandé par les vétérinaires

  • Vu à la télévision

  • 25 études cliniques publiées

  • Plus de 20 ans d'expertise

TÉMOIGNAGES

Découvrez comment ADAPTIL a aidé ces chiens :

CONSEILS POUR LAISSER UN CHIOT SEUL À LA MAISON

Même si vous adorez votre chiot, vous devrez parfois le laisser seul. Cette situation n'est pas facile à vivre pour lui, car les chiens sont très sociables et se sentent mieux lorsqu'ils ont de la compagnie. Cependant, avec un peu d'entraînement, il apprendra à se débrouiller et, avec un peu de chance, il ne remarquera bientôt même plus votre absence ! Lisez nos principaux conseils pour éduquer votre chiot.

Prévenir l'anxiété due à la séparation chez les chiots

Le facteur clé de la réussite est que les chiots apprennent qu'ils peuvent rester seuls dans le cadre de leur apprentissage de la socialisation. Ils doivent apprendre à s'occuper en votre absence.

Commencez par apprendre à votre chiot à jouer seul en votre présence. Un jouet à mâcher, rempli de nourriture ou de friandises, peut être une excellente option ! Récompensez votre chiot lorsqu'il se calme et joue tranquillement en votre présence.

Lorsque votre chiot est prêt à jouer seul, laissez-le seul dans cette pièce pendant quelques minutes, pendant qu'il joue encore avec son jouet.

À partir de là, vous pouvez passer à des périodes plus longues pendant lesquelles il est seul dans la pièce. Surveillez sa progression - s'il commence à s'inquiéter, arrêtez et réévaluez la durée pendant laquelle il est seul. Voici un article de blog sur combien de temps peut-on laisser un chien seul à la maison..

Vous pouvez également envisager d'utiliser une cage. Cela permet à certains chiots de se sentir plus en sécurité. Montrez-lui que la cage est un endroit sûr et amusant, avec beaucoup de friandises et de jouets, car il est primordial qu'il n'associe pas la cage à des choses négatives. Voici d'autres éléments à prendre en compte lors de l'apprentissage de la cage à un chiot.

Combien de temps un chiot peut-il rester seul ?

La durée pendant laquelle vous pouvez laisser votre chiot seul dépend de chaque individu, mais il est conseillé de ne pas laisser les jeunes chiots de moins de 6 mois seuls pendant plus de 2 heures. Cette durée devrait être atteinte progressivement.

Que faire lorsque vous laissez votre chiot seul à la maison ?

Les éducateurs canins et les spécialistes du comportement recommandent de faire en sorte que votre départ et votre retour se déroulent aussi simplement que possible. Cela signifie que vous devez attendre que votre chiot se soit calmé avant de lui dire « bonjour » ou de chercher à le gronder. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous devez l'ignorer complètement, car cela pourrait le perturber ou le frustrer. Essayez d'utiliser un signal simple qu'il connaît, comme « assis », suivi d'une friandise pour l'aider à se calmer avant de le gronder. Récompensez toujours le comportement que vous souhaitez voir au lieu de punir votre chiot pour un comportement indésirable.

Il existe de nombreuses techniques de dressage pour cela, demandez conseil lors de vos cours d'éducation des chiots. L'utilisation d'ADAPTIL Junior aide votre chiot à se sentir rassuré et détendu lorsqu'il passe du temps seul. Cela l'aide à rester calme et vous permet de lui apprendre qu'il n'a pas à s'inquiéter lorsqu'il est seul.