COMMENT AIDER VOTRE CHIOT À CESSER DE PLEURER LA NUIT
-
Réduire les pleurs du chiot avec ADAPTIL Junior
ADAPTIL Junior diffuse une copie des phéromones réconfortantes de la mère
- Il est scientifiquement prouvé que ces phéromones réduisent les pleurs nocturnes des chiots.
- L'amélioration survient généralement au cours de la première semaine.
- Continuez à l'utiliser pendant au moins un mois après l'adoption pour obtenir les meilleurs résultats et pour que votre chiot développe une routine agréable plus longtemps.
-
Créez la « chambre pour chiot » idéale
- Choisissez un endroit chaud et confortable pour le sommeil de votre chiot ; l'idéal est un endroit où il se sent en sécurité et un peu au calme.
- Placez son lit confortable dans cet espace ; des couvertures et même une sorte de tanière peuvent l'aider.
- Vous pouvez ajouter quelque chose qui sent votre odeur dans son lit, comme un vieux t-shirt, car cela le réconfortera.
-
Préparez l'heure du coucher
- Instaurez une routine pour l'heure du coucher, comme une promenade ou un jeu, puis un dernier passage aux toilettes !
- N'oubliez pas que les petits jeux cérébraux ou l'entraînement sont naturellement fatigants !
- Passez des moments calmes, votre énergie débordante déteindra sur lui, un jouet à mâcher peut l'encourager à se détendre.
- Attendez que votre chiot s'endorme
naturellement avant de le laisser.
-
Ce qu'il ne faut PAS faire !
- Si votre chiot pleure, vérifiez qu'il n'est pas en danger ou qu'il n'a pas besoin de faire ses besoins, mais essayez d'éviter d'encourager l'interaction. Ne l'ignorez pas complètement. Une caméra peut s'avérer utile à cet effet, afin que vous puissiez le surveiller sans le déranger.
- Le lit de votre chiot ne doit jamais être utilisé comme un endroit où il doit rester en guise de punition, car il en résultera uniquement une association négative.
- Si votre chiot pleure, vérifiez qu'il n'est pas en danger ou qu'il n'a pas besoin de faire ses besoins, mais essayez d'éviter d'encourager l'interaction. Ne l'ignorez pas complètement. Une caméra peut s'avérer utile à cet effet, afin que vous puissiez le surveiller sans le déranger.
Nos recommandations :
Libère des phéromones apaisantes pour aider votre chiot à se calmer la nuit.
-
Recommandé par les vétérinaires
-
Vu à la télévision
-
25 études cliniques publiées
-
Plus de 20 ans d'expertise
TÉMOIGNAGES
Découvrez comment ADAPTIL a aidé ces chiens :
CONSEILS POUR AIDER VOTRE CHIOT À S'INSTALLER LA NUIT
Au secours ! Mon chiot pleure la nuit !
Les chiots ont naturellement besoin de beaucoup de sommeil, car ils grandissent et doivent assimiler toutes les choses qu'ils apprennent. Cependant, votre routine de jour et de nuit est nouvelle pour eux.
Leur mère leur manque et ils ont l'habitude de dormir blottis contre leurs frères et sœurs. Il faut du temps pour qu'ils s'habituent à votre charmante maison et à être seuls ! La transition vers une nouvelle famille peut être accablante pour le nouveau membre de votre famille.
N'oubliez pas que les chiots auront probablement besoin de faire leurs besoins à un moment ou à un autre au cours de la nuit. C'est pourquoi ils se réveillent et pleurent pour vous le faire savoir.
Comment puis-je faire en sorte que mon chiot cesse de pleurer la nuit ?
Instaurez une routine à l'heure du coucher. L'heure du repas, l'heure du jeu et la dernière sortie pour faire ses besoins. Essayez de ne pas trop fatiguer votre chiot, car il pourrait alors avoir du mal à se détendre et à s'endormir ! Laissez-lui le temps de se détendre dans son lit avant de le quitter - il peut être utile de lui donner un jouet à mâcher.
Vérifiez que l'endroit où il dort est chaud et confortable et qu'il s'y sent en sécurité. Votre chiot appréciera peut-être la chaleur d'une bouillotte ou d'un coussin chauffant (assurez-vous qu'il peut s'éloigner de la chaleur s'il le souhaite et qu'elle n'est pas trop forte pour lui). Un jouet doux contre lequel il pourra se blottir deviendra peut-être aussi son objet favori !
N'ignorez pas votre chiot s'il pleure la nuit. Le fait d'être seul est une chose effrayante, et il peut être effrayant de se réveiller seul dans un nouvel endroit au cours des premières nuits ! Votre chiot a besoin d'aide pour devenir indépendant à son rythme ; sa confiance en lui augmentera s'il se sent en sécurité.
Vérifiez s'il a besoin de faire ses besoins. Essayez de rendre la sortie à l'extérieur aussi fonctionnelle que possible, en évitant trop d'interaction, afin d'éviter qu'il ne fasse l'association entre le fait de crier et l'attention que vous lui portez.
Tous les membres du foyer doivent être cohérents pour apprendre à votre chien à dormir seul pendant la nuit. Pour plus de conseils, lisez Comment aider votre chiot à s'adapter après l'adoption..
Cela peut sembler difficile si votre chiot pleure la nuit (surtout si vous ne dormez pas assez vous-même) - demandez conseil à votre éducateur canin ou comportementaliste agréé proche de chez vous.
Comment ADAPTIL Junior peut-il l'aider ?
ADAPTIL Junior diffuse des « messages apaisants », copies synthétiques de ceux envoyés par la mère après la naissance. Ces messages apaisent et rassurent naturellement votre nouveau chiot, comme lorsqu'il était avec sa mère.
Il est scientifiquement prouvé que l'utilisation d'ADAPTIL Junior réduit le nombre de nuits pendant lesquelles les chiots sont perturbés. C'est pourquoi l'utilisation d'un collier ADAPTIL Junior est si bénéfique : il continue à bénéficier de la sensation de réconfort de sa mère !
Ce collier réconfortera votre chiot pendant la nuit et l'aidera à apprendre plus rapidement à faire ses nuits.
Où mon chiot devrait-il dormir ?
Certaines familles trouvent qu'il est préférable que leur chiot dorme près d'elles au début. Cela peut être réconfortant pour lui et vous permet de le surveiller plus facilement. Une fois que votre chiot aura pris ses marques dans votre maison et qu'il dormira toute la nuit, vous pourrez progressivement (à un rythme qui lui conviendra !) le déplacer vers l'endroit où vous souhaitez qu'il dorme à l'avenir.
Il peut être utile pour votre chiot de commencer à dormir dans une cage. Lisez nos 6 choses à retenir pour éduquer un chiot à la cage pour savoir comment faire de la cage un endroit sûr et accueillant pour votre chiot.